Escapade à Saint Maximin

Ça y est, la voilà, cette journée chaude et ensoleillée que nous avions tous attendue. On est partie à l’aventure avec quatre autres grimpeurs motivés, prêts à conquérir les parois de l’ancienne carrière de Saint Maximin. L’adrénaline est à son comble, les sourires s’étirent et les vannes fusent. Oui, c’est ça la vie et l’ambiance du CRUX.

Saint Maximin, c’est plus de 100 voies, un paradis pour les grimpeurs de tous niveaux. C’est tout ça, à moins d’une heure de Nogent-sur-Marne. C’est comme tomber sur un trésor caché.

Pour les détails techniques, C’est par ici (la topo).

(Petite surprise les relais sont tous équipés de mousqueton 😉 idéal pour les novices et la sécu.)

Nous voilà au pied du mur, l’atmosphère est détendue mais électrique. Nous échangeons des plaisanteries, des encouragements et sans attendre, nous nous lançons à l’assaut de ces voies en grimpant du 5B pour se chauffer les doigts, puis du 5C et du 6A en tête. Il n’est pas question de compétition ici, simplement du jeu, du dépassement de soi et de partager cette passion pour l’escalade en groupe.

« Je ne comprends pas, le mur n’est pas dans le bon sens. »

Sur cette matinée, nous avons eu des belles fulgurances, un des gars lance : « Je ne comprends pas, le mur n’est pas dans le bon sens. » On éclate de rire, la journée est lancée et cette punchline magique donna le ton pour a suite de l’escapade.

Arrive la pause déjeuner. Un moment de répit ? Que nenni. On invente un groupe de rock, « Les Moulinettes de Nogent » premier groupe de rock à jouer attaché à un mur 😉 C’est ça le délire, tout est possible quand on a l’esprit libre et les doigts accrochés à la roche.

L’après-midi continue. Le soleil brûle, la sueur perle, mais peu importe. On grimpe, on rit, on profite du moment. 

Fin de journée, on est lessivés, mais heureux. On a marqué le mur par nos rires, nos efforts, nos victoires. On reviendra, c’est sûr, pour de nouvelles péripéties.

Alors toi, là, derrière ton écran, si tu cherches une aventure d’escalade ou du fun, du défi et de la camaraderie, viens faire un tour à Saint Maximin. Si tu as de la chance, tu pourras même te taper un concert des Moulinettes de Nogent. 

Allez, à la prochaine, sur la roche !