En bref

Le Crux Club est un club créé le 1er avril 2019. Il a pour but de permettre la pratique de l’escalade, en intérieur, en compétition et en extérieur en faisant de chacun, des grimpeurs autonomes et conscients de leur environnement.

Le club a pour ambition de proposer, aux habitants de Nogent-sur-Marne et des autres communes alentours, un lieu de pratique convivial et accessible au plus grand nombre.

Enfin, le Crux Club est un club animé par des bénévoles et deux moniteurs diplômés pour accompagner les débutants mais aussi à permettre aux plus confirmés de progresser 🙂

Alors, tu es déjà un(e) grimpeu(se)r ou complètement néophyte, tu as envie de découvrir ce sport ou de t’investir dans un club, le Crux Club t’accueille à bras ouvert.

Le mur

Le mur dispose de 16 relais sur une hauteur de plus de 10 mètres. Les voies sont équilibrés du 4 au 7b afin de satisfaire tous les niveaux 🙂

Les voies sont réinventées deux fois par an pour ne jamais se lasser et permettre aux pratiquants de découvrir de nouveaux moves 🙂

Le bureau du Crux

Le bureau est constitué d’un président, d’un trésorier et d’une secretaire et est
accompagné par deux moniteurs d’escalade pour les cours et les sorties

Vincent Pelletier
Président

Fier Nogentais depuis 1989 et papa d’une petite grimpeuse de 11 ans, je suis tombé dans l’escalade il y a 6 ans ! Depuis c’est salle, falaise, grandes voies et alpinisme dés que je peux ! Mon truc ? Le gros dièdre type Indiana Jones à Cormot et les courses d’arête du coté d’Ailefroide

Ruben Bensadon
Trésorier

On m’appelle The Flash : toujours à courir à droite à gauche comme une pile électrique ! Je suis très TRES actif dans pleins de sujets et je suis passionné par beaucoup trop de choses pour rester sur mon canapé ! Hâte de grimper avec vous 🙂

Julie Nassogne
Secrétaire

D’abord branchée alpinisme avec pleins de courses de glacier puis rocher et enfin escalade, je suis toujours partante pour une soirée Grimpe / Burger à faire la fermeture à Mur Mur Pantin mais aussi à aller se balader du coté de Chamonix pour aller grimper !

Jean Marc Morra
DEJEPS escalade spécialité perfectionnement sportif

Moi c’est Jean-Marc, j’encadre et transmets ma passion de l’escalade indoor et outdoor depuis 2 ans au Crux Club pour les jeunes et les moins jeunes.

Qu’il s’agisse de perfectionnement, d’entrainement orienté compet et performance ou tout simplement loisir, j’aime transmettre l’envie d’évoluer en escalade à travers des jeux et des situations de grimpe agrémentés de la préparation physique qui va bien!

Que tu aies peur en tête ou que tu sois un crâne brulé, que tu aies de gros bras ou non, je ferai en sorte que tu t’épanouisse et soit fier de tes ascensions!

Adrien Aupetit
CQP Animateur d’Escalade sur Structure Artificielle

Membre fondateur du Crux, mon truc c’est d’aller chercher les difficultés sur le mur et de se chauffer pour les compétitions ! Mais bien sûr, sans oublier d’aller boire des coups avec les adhérents en fin de séance pour refaire le monde 🙂 Je suis en charge des cours débutants adultes et enfants \o/

Envie de nous rejoindre ?

Nous sommes toujours à la recherche de référents de salle mais également de volontaires pour faire tourner le Club donc si tu veux aider un peu, beaucoup, passionnément : c’est ici !