En bref

Le « Crux » est un club pour adulte créé le 1er avril 2019. Il a pour but de permettre la pratique de l’escalade, en intérieur, en compétition et en extérieur en faisant de chacun, des grimpeurs autonomes et conscients de leur environnement.

Le club a pour ambition de proposer, aux habitants de Nogent-sur-Marne et des autres communes alentours, un lieu de pratique convivial et accessible au plus grand nombre.

Enfin, le Crux Club est un club animé par des bénévoles et deux moniteurs diplômés pour accompagner les débutants mais aussi à permettre aux plus confirmés de progresser 🙂

Alors, tu es déjà un(e) grimpeu(se)r ou complètement néophyte, tu as envie de découvrir ce sport ou de t’investir dans un club, le Crux Club t’accueille à bras ouvert.

Le mur

Le mur dispose de 16 relais sur une hauteur de plus de 10 mètres. Les voies sont équilibrés du 4 au 7b afin de satisfaire tous les niveaux 🙂

Les voies sont réinventées deux fois par an pour ne jamais se lasser et permettre aux pratiquants de découvrir de nouveaux moves 🙂

La Team du Crux

Une équipe de bénévoles et de professionnels pour vous accompagner et faire vivre le Club au quotidien !

Vincent Pelletier
Président

Fier Nogentais depuis 1989 et papa d’une petite grimpeuse de 12 ans, son truc c’est falaise, grandes voies et alpinisme dés que les beaux jours reviennent !

Sebastien Lahaye
Trésorier

IceMan, sang froid absolu ! A une certaine tendance à partir en tête sur les voies les plus compliquées et revenir sans une goutte de sueur avec un petit « Tiens, tu me testeras la petite rose là, la 7a, tu verras elle est mignonne »

Luc Costermans
Secrétaire

Sourire aux lèvres de tout temps et blagues d’ingénieur avec un serieux manque de peur du vide, allons y pour la petite 6c, on sait jamais, ça a l’air de passer !

Alexandra Roux
Responsable Evénements

Petit mais costaud & Adhérente au Club de la première heure, Alex est en charge de la bonne organisation du bureau et du suivi des actions au quotidien.

Frédéric Dardion
Responsable Sorties

Sourire et force tranquille, Fred n’a pas peur de se lancer en intérieur comme en extérieur ! Chargé des sorties encadrées ou non !

Basile Solignac
Responsable Ouvertures

Quand il n’est pas en train de monter (ou démonter) des voies, basile est aux platines pour ambiancer les Cruxies !

Gerald Holubowicz
Responsable Com

Toujours au taquet pour prendre de superbes clichés de nos adhérents en train de grimper et à communiquer sur le site, les réseaux et les événements

Lucas Bosch-Coubris
Responsable Materiel

Humour et bonne humeur avec un Lucas toujours à la recherche de la vanne idéale ! Chargé du Materiel et du shopping pour le Club !

Jean Marc Morra
DEJEPS escalade spécialité perfectionnement sportif

Jean-Marc encadre et transmets sa passion de l’escalade indoor et outdoor depuis 2 ans au Crux Club pour les jeunes et les moins jeunes. Cette année sur les cours perfectionnement une semaine sur deux pour les plus aguerris !

Adrien Aupetit
CQP Animateur d’Escalade sur Structure Artificielle

Membre fondateur du Crux, son truc c’est d’aller chercher les difficultés sur le mur et de se chauffer pour les compétitions, sans oublier d’aller boire des coups avec les adhérents. En charge des cours débutants adultes et enfants \o/

Léo Sonnet
CQP Animateur d’Escalade sur Structure Artificielle

Fan de bloc et de voies, il accompagne les enfants et les adultes en cours débutant du Mercredi ! Un binôme au top avec Adrien pour découvrir et progresser dans la pratique \o/

Envie de nous rejoindre ?

Nous sommes toujours à la recherche de référents de salle mais également de volontaires pour faire tourner le Club donc si tu veux aider un peu, beaucoup, passionnément : c’est ici !